Moi je me suis arrêté en deuxième première scientifique. J’ai arrêté le jour de mes 18 ans et j’ai expliqué à mes profs que l’éducation nationale me bridait et que ça m’obligeait à faire quelque chose, où j’avais pas envie de choisir ma voie, et je suis parti à 1000 bornes de chez moi et depuis j’ai jamais lâché la route. J’ai 27 ans. Au début je bougeais à pied. J’ai pas le permis. Au début c’était sac à dos et puis des gens se sont rajoutés, et j’ai eu des chauffeurs et acheté des camions avec eux.

Ça fait plusieurs années que je suis sur la route maintenant et j’ai envie de créer une communauté mobile. Quand on en aura marre de tracer, je pense qu’on fera une communauté qui s’autogère au maximum. On dépensera même pas d’EDF, je pense que ça se finira comme ça. L’important, c’est de ne pas dépendre du système. Si je vis cette vie-là, c’est que j’ai beaucoup de choses à reprocher au système, c’est pour être marginal. Après, j’aimerais bien faire d’autres actions pour changer le système, la façon dont il bifurque depuis quelques années avec les lois sarkoziennes, Chirac, Le Pen. Tout le monde ferme sa gueule. Me mettre à l’extérieur c’est un premier pas. On n’a pas besoin d’être beaucoup pour changer les choses.  On essaie déjà de changer des choses à notre niveau.

Nous, on sait parfaitement vivre sans argent. Pour manger on sait voler un morceau de pain et une tranche de jambon, ce que je ne considère pas être mal, même si c’est considéré comme un vol. Pour le gazole, vu le prix que ça coûte, on n’a pas de scrupule à siphonner. On siphonne les poids lourds et les tracteurs. Moi je suis déjà passé au tribunal pour ça et j’ai revendiqué le fait qu’on vole à des grosses entreprises. Je pense que si un jour il y a une révolution, ou une guerre, nous serons plus prêts que la majorité des gens qui se laissent avoir par les médias.

Au début, quand j’ai commencé la route j’ai vachement souffert du regard des gens, qui nous regardaient de travers alors qu’on a beaucoup plus de cœur que ces gens-là, on s’aime, on n’est pas méchant, c’est vrai que quelquefois, oui, on se défonce trop. Les gens nous rejettent l’image que tout ce qui se passe de pas bien c’est de notre faute, on est les Judas de la société. Au début, j’en ai beaucoup souffert parce que quand j’ai commencé à prendre la route, j’ai vraiment tout remis en question jusqu’à pourquoi se laver tous les jours, est-ce qu’il faut se laver les dents ? J’ai vraiment tout remis en question, je suis parti de zéro. Je faisais et je continue à faire beaucoup de recherches sur moi-même. Au début, je souffrais beaucoup du regard des gens, maintenant plus du tout. Les gens qui me regardent mal ou qui pensent que je suis un sauvage, en fait maintenant, je les laisse dans leur connerie.

La majorité des gens, ils ne souffrent pas parce qu’ils ne se posent pas de questions. Y a les gens comme nous qui en souffrons parce qu’on se rend compte de ce qu’il y a de néfaste dans l’Etat d’aujourd’hui. Je pense que la majorité silencieuse, ils n’en souffrent pas, ils sont bien dans ce système ! Ils pensent même pas qu’il y a une autre façon de gérer les choses politiquement et socialement. Ces gens-là ne se soucient pas de la misère du monde. Alors que même moi qui suis au plus bas de l’échelle, je pense que je vis bien mieux que 80% de la population mondiale. Parce que l’argent ne fait pas le bonheur et on nous a tellement martelé avec ça que c’est dur de s’en défaire, mais une fois que tu en es défait y a que de l’amour !


BITCH et KAYA

Bitch et Kana pendant la saison des prunes